AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CARTE

Règlement
Contexte


WANTED

Fiche De Présentation
Tout Sur Les Membres


Postes Vacants & PNJ
CONTEXTE

Il était une fois, le monde des sorciers, l'école Poudlard...


Au temps des Maraudeurs...




 

 First Date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 22:57

"Une arnaque?" Elle fronça les sourcils. "Vous pensez que la gravité, la rotation des planètes et la position des étoiles est une arnaque?!" Elle est éberluée. "Comment êtes-vous parvenus à aller dans la lune si vous pensez que l'astronomie est une arnaque? C'est une vraie question. L'étude des astres est tout de même fondamentale pour comprendre le fonctionnement de cette planète et de tout notre système solaire enfin!!" Elle n'a pas compris qu'il assimilait l'astronomie à l'astrologie.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 23:03

Il secoua la tête, se disait qu'effectivement il l'avait vexé et qu'il aurait du être plus subtil. "Non non, ça ce n'est pas une arnaque. Bien entendu les moldus étudient les rotations des planètes et la position des étoiles. Mais uniquement dans un but de recherche. Pas dans un but d'application lié à eux-mêmes. Comment dire... Par exemple les moldus étudient l'espace, avec des télescopes gigantesques, pour essayer de découvrir des systèmes solaires comme le notre pouvant abriter la vie. Mais le fait de dire que Venus est dans son troisième quartile et que du coup les Gémeaux auront de la chance en amour aujourd'hui, ça c'est considéré comme une arnaque."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 23:10

Soudainement, elle comprend ce qu'il disait et elle éclate de rire. "Oh, non, pas vous!" Elle rit sincèrement, prise d'un fou rire, des larmes perlant au coin de ses yeux. "Professeur Thompson voyons, n'êtes vous pas un peu vieux pour confondre Astronomie et Astrologie?" Elle essuya ses yeux et se reprit un peu, après de longues minutes à rire. "Pardon, mais... ça me semble si... irréel, qu'à votre niveau vous ne sachiez pas ce qu'il en estvraiment."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 23:17

Il était un peu vexé qu'elle se moque de lui de la sorte et le cacha en plongeant son nez dans la Bierraubeurre. "Je vous ai dit que je n'avais jamais étudié ça... Le module d'ouverture au cours parlait de lire dans les feuilles de thé, ça m'a suffit..."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 23:24

Elle secoua la tête, trouvant sa gêne adorable. "Oh, allez, ne soyez pas gêné... Admettez que c'est un peu ridicule..." Mais elle sourit doucement en posant la main sur son bras. "Par chance, vous êtes tombé sur une spécialiste et je peux vous guider!" Elle sortit de sa bourse diverses pièces et les positionna sur la table, un gallion au milieu, une mornille pour la terre et des noises pour le reste. D'un mouvement de baguette, elle fit flotter tous ces objets au dessus de leurs bières. "J'aurais pu faire un plus beau modèle, mais il s'agit principalement de vous montrer l'idée... Les planètes gravitent autour du soleil, qui lui même est en mouvement perpétuel dans la galaxie. Chacun de ces mouvements nous soumet aux diverses ondes des planètes qui influent non pas sur le comportement, mais sur la magie." Du bout de sa baguette, elle touche chacune des pièces, qui se met alors à émettre des petites lueurs de diverses couleurs, qui atteignent la mornille censée représenter la pièce. "L'astronomie étudie les divers mouvements de notre système solaire et galactique à un niveau peu élevé à Poudlard, simplement les mouvements... De manière plus poussée, nous nous plaisons à étudier la symbiose des diverses ondes sur la magie. Par exemple, le moment de la découpe du bois peut influer sur les capacités de la baguette. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certains sorts complexes demandaient certains augures?" Elle s'est emportée et a fait du mieux qu'elle pouvait pour lui expliquer. Mais elle est clairement fascinée par ce qu'elle raconte et observe son système avec un sourire béat aux lèvres.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 23:38

Il restait quand même un peu vexé, n’aimant avoir tort, mais il écouta attentivement son explication. Si, plus tôt, c’était elle qui avait du mal à suivre, désormais les rôles étaient inversés et il ne comprenait pas comment les planètes pouvaient émettre des ondes et comment celles-ci influençaient le bois des baguettes. Elle avait beau expliquer, cela lui semblait aussi farfelu que les feuilles de thé. Mais il avait l’esprit ouvert et il la croyait. «Oui probablement... Ça a l’air compliqué... C’est beaucoup de calculs alors?»
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 23:45

Elle hoche la tête. "C'est principalement ça... Mais j'avoue que ce n'est pas la branche la plus facile à comprendre.... En fait, pour ça, il faut aussi comprendre le fonctionnement des flux magiques et ..." Elle ne réalisa que là qu'elle l'avait perdu. "Oh, je suis allée trop dans le détail. Je vous demande pardon. Vous n'avez pas besoin de retenir tout ça. Sachez simplement qu'on étudie les mouvements des planètes et leur influence dans la vie du sorcier."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Lun 7 Déc - 23:53

Il hocha la tête "D'accord, c'est bien ce qui me semblait." Au fond elle ne l'avait pas vraiment persuadé, mais il n'oserait pas le lui dire. C'était probablement trop compliqué pour lui qui préférait l'action aux calculs. "Alors j'aurais une autre question... Mais cette fois c'est assez personnel... Quelle est exactement la place des grandes familles magiques en Angleterre? Vous n'êtes pas obligé de tout me dire."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 0:14

Elle sourit en haussant un sourcil. "Vous avez combien de temps? On en aurait pour un moment. Mais je peux aisément dire que les grandes familles dominent l'Angleterre. Nous sommes 28 familles de sang-pur, sorciers depuis de nombreuses générations... Premier arrivé premier servi, étant donné que ces familles sont là depuis toujours, elles se distribuent les meilleurs postes dans la société sorcière et font ou défont les autres sorciers à leur guise. C'est une sorte de noblesse dans notre monde." Cela la met autant mal à l'aise qu'elle en est fière.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 1:07

Il hocha la tête, trouvant cela somme toute assez choquant mais il n'aurait jamais osé lui faire une remarque là dessus, sentant que le sujet était assez sensible. "Et le sang pur comme vous dites, ça consiste en quoi? Pas de mariage avec des moldus?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 1:18

Elle réfléchit à la meilleure manière d'exprimer cela sans que ce soit trop choquant et elle commença plusieurs fois à prendre la parole avant de s'arrêter à mi-chemin et de lâcher un soupir résigné. "En fait, c'est pas de mariage ni de relations avec des moldus, des nés-moldus ou des sang-mêlés... Généralement, les familles pures restent entre elles, ce qui fait que généralement, en Angleterre, nous sommes toutes liées et en Europe aussi..." Elle est vraiment gênée. "Pas toutes les familles sont totalement fermées et certaines fois, la pureté est plus accidentelle que réellement voulue... Mais pour les familles les plus... intégristes, épouser un sorcier qui n'est pas de sang-pur est très mal vu."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 1:26

il hocha la tête, tentant de faire comme si c'était parfaitement normal et qu'il comprenait, même si en réalité c'était bien pire qu'il ne le pensait et qu'il était atterré d'entendre ça. "Ah oui quand même. C'est assez strict chez vous... Et du coup vous... Vous n'êtes pas fiancée ou quoi?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 1:31

Elle voyait bien qu'il était difficile de comprendre tout cela, surtout que c'était particulièrement vieux jeu. En côtoyant les sorciers normaux, elle avait bien conscience que la vie était différente pour les autres. Elle sourit doucement en entendant sa question, cherchant à détendre l'atmosphère. "Décidément, Professeur Thompson, deuxième fois que vous me posez la question... ça doit vraiment vous intéresser." Elle lui fit un clin d'œil malicieux. "Non, moi je ne suis pas fiancée, mais je suis une rebelle. Ma sœur est mariée et a déjà trois enfant et mon frère est marié mais veut attendre pour avoir des enfants. Mes parents sont impatients qu'il en ait, puisqu'il sera du coup le seul à transmettre le nom. Et oui, vous pouvez truver cela très choquant et horrible et médiéval et... Bref, c'est la vie des Sang-pur."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 2:00

Il lui avait posé la question parce que cela semblait logique avec son explication, oubliant qu’elle lui avait déjà dit que non, et il rougit en réalisant qu’il avait vraiment l’air intéressé. Peut être que son inconscient revenait à la charge. C’était gênant. Mais d’après son explication son inconscient pouvait se calmer parce qu’une histoire potentielle n’était pas près d’arriver. «Ah d’accord. Il va falloir que votre frère ait beaucoup d’enfants du coup... Et il faut que tous les enfants restent ‘purs’ comme vous dites, ou juste le premier?» Là encore ça sonnait un peu intéressé, mais au point où ils en étaient.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 2:15

Elle le taquinait lorsqu'elle parlait d'être intéressé. Si elle y avait cru ne serait-ce qu'une seconde, jamais elle n'aurait osé faire la remarque. Elle répondit naturellement à la question. "Pour respecter l'ordre établi, tout le monde doit être pur. Ce serait mal venu de la part d'une personne pure d'épouser un Sang-mêlé ou un né moldu." Elle grimaça. "Pas que je trouve ça sain... Mais ce sont les traditions du monde sorcier. Mes parents me mettent beaucoup de pression pour que je trouve enfin un fiancé qui soit d'une famille pure et bien comme il faut. Et ils organisent des rencards avec la discrétion d'un Magyar à pointes chez un apothicaire." Elle sourit.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 2:29

"Je vois, je vois..." Il savait bien qu'il n'y aurait jamais rien eu entre eux, mais l'entendre le dire comme ça lui laissait un goût amer sur la langue. Elle annonçait, tout sourire, qu'il n'était pas assez bien pour elle et que ses parents allaient lui trouver un mari. Il trouvait ça terriblement glauque et révoltant. Il savait que les choses en Europe étaient différentes mais il ne s'était pas attendu à ça. Il franchissait probablement déjà une ligne en étant ami avec elle. Et il ne ferait pas long feu en commençant une carrière en Angleterre dans ce contexte. "Alors quelqu'un comme moi... Un 'impur'... Ne pourra jamais avoir un poste important ici? Déjà être professeur c'est une grosse exception qu'à fait le directeur, c'est ça?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 2:38

Elle ne réalisa pas où ses paroles avaient mené son interlocuteur quant à leurs rapports, par contre, elle le réalisa lorsqu'il parla de lui de la sorte. Elle n'aimait pas qu'il pense ça et elle ne voulait pas croire que sa société serait assez stupide pour se priver d'un homme de cette envergure. Elle posa la main sur son bras. "Oh, un homme comme vous a toutes ses chances. Il faudra froisser quelques plumes et se dresser contre de fortes têtes, mais je suis sûr que vous auriez toutes vos chances. Même si notre société est incroyablement fermée, j'aime à croire qu'elle évolue. Et puis vous avez l'appui de Dumbledore et quoi que vous décidiez de faire, vous aurez le mien. Et probablement celui des autres professeurs de l'école, on a quand même une certaine influence." Elle secoue la tête et lui fait un sourire d'excuses. "Merlin, j'ai dû vous mettre de ces idées en tête. Je regrette d'avoir parlé si ouvertement et de manière si défaitiste."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 2:47

Il secoua la tête, ne voulant pas la froisser mais restant persuadé qu'il avait mit le pied au mauvais endroit et que finalement cette opportunité incroyable était un sale piège. Les Etats-Unis étaient compliqués, mais au moins là bas ce qui était certain c'était que chacun avait une chance. Bon, peut être de moins en moins, mais le rêve américain avait le mérite d'exister. Naitre dans une société qui vous rejetait d'emblée lui semblait tellement archaïque. "Non, non, vous aviez raison de le dire. J'ai demandé, c'est que je voulais savoir." Il n'était même pas sur de vouloir rester longtemps dans le pays de toutes façons. Autant ne pas se bercer d'illusions.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 2:50

Mais elle savait qu'elle avait mis les pieds dans le plat, alors elle se dit qu'il serait approprié de partager une partie de son expérience avec lui, pour qu'il comprenne le changement dans la société qu'elle voulait. "Je n'étais pas censée travailler ici... Mes parents m'avaient obtenu une place au Ministère de la Magie sans me consulter... EN fait, ils auraient préféré que je ne fasse pas d'études. Et je suis devenue Prof pour les contrarier... ça a super bien marché. Mais je n'ai pas l'intention de les laisser faire... Pas tous les sang-purs sont pareils. Et la majorité du monde sorcier est composée de sangs-mêlés. Je suis sûre que nous pourrons faire avancer le monde sorcier." Elle avait l'air un peu rêveuse. "Je voudrais que nous fassions avancer le monde sorcier. Et je pense que des gens comme vous, avec vos connaissances et... votre fraîcheur. Vous nous faites tellement de bien." Elle souriait et regardait ailleurs en rougissant.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 3:03

Il la regarda et lui fit un petit sourire, touché par ce qu'elle venait de dire. Finalement elle n'était si d'accord que ça avec ces principes, et le fait qu'elle croit en lui, qu'elle pense même que son monde avait besoin de lui lui faisait chaud au coeur. Il posa la main près de la sienne, n'osant pas la prendre. "Je n'aurais pas la prétention de dire que je vais changer le monde sorcier, mais si peux apporter ma contribution alors ce sera avec plaisir. Vous pouvez compter sur moi."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 3:10

Elle apprécia son sourire et les mots qu'il dit. Il était sincère et elle le savait. Rosmerta arriva à ce moment là et leur proposa une seconde tournée. Elle enleva rapidement sa main du bras d'Andrew et lui lança un regard interrogateur. "Je suppose que vous avez encore beaucoup à m'apprendre, professeur Thompson?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: First Date   Mar 8 Déc - 3:24

Ils commandèrent une nouvelle tournée de Bierraubeurre, trinquant pour Max au passage, et il lui montra encore quelques merveilles moldues avant qu'elle ne le fit découvrir le visage sous l'oeil expert d'une vraie sorcière et ancienne élève. Somme toute ils passèrent une excellent journée ensemble et ce fut avec un large sourire et des étoiles plein les yeux qu'il alla se coucher ce soir là.
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: First Date   

 

First Date

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» date pour l'AG 2010
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Système et date de sortie
» A quand une date de sortie des puces RFID
» date de sortie??



Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet