AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CARTE

Règlement
Contexte


WANTED

Fiche De Présentation
Tout Sur Les Membres


Postes Vacants & PNJ
CONTEXTE

Il était une fois, le monde des sorciers, l'école Poudlard...


Au temps des Maraudeurs...




 

 What a day - Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: What a day - Ivy   Jeu 5 Nov - 19:39

La rentrée était terminée et il avait survécu à son premier jour. Il était allé de surprise en surprise, partageant souvent l'expression surprise des première années. Lors du diner de la veille il avait pu assister à la répartition des élèves. Il se demandait encore comment Godric Gryffondor lui-même avait pu donner une telle personnalité à son chapeau. Le directeur l'avait présenté comme le nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, un confrère américain avec beaucoup d'expérience. Il lui laissait le soin d'expliquer ou non sa venue en Angleterre. Le repas avait été somptueux et malgré les mises en garde de Ivy, délicieux. Il avait pu discuter avec quelques autres professeurs, qui manquaient cependant de la curiosité de la jeune Greengrass.

Puis la journée de cours. Il avait vu les deuxième années le matin et les troisième année l'après-midi. L'organisation avait été faite pour qu'il soit avec des classes faciles. Il avait réussi à ne pas se perdre en allant jusqu'à la salle de cours. Un résultat plutôt positif donc. Il s'était présenté rapidement, son nom et le fait qu'il avait travaillé plusieurs années aux renseignements en Amérique - une sorte de travail d'Auror. Les élèves étaient aimables, probablement encore timides, et n'avaient pas posé plus de questions, à son grand soulagement. Il n'avait fait que détailler le programme et commencer un cours théorique avec eux. Il prévoyait de la pratique bientôt, trouvant cela plus intéressant et étant lui-même une personne qui aimait l'action. Effectivement, passer la journée à réciter ses notes lui avait paru d'un ennui atroce. Les étudiants étaient sages, premier jour oblige, et il n'avait entendu que le grattement des plumes. Il se serait presque endormi.

Aussi, le soir en allant à la réunion de débriefing, il était un peu découragé et fatigué. Il avait déjà hâte d'être au weekend, voir aux vacances pour pouvoir aller rendre visite à sa famille. Il se demandait s'il avait fait le bon choix en tentant une carrière dans l'enseignement.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 0:00

La journée avait été longue comme elles savaient l'être. Pour elle, il y avait un cours par classe et par maison, histoire qu'ils parviennent à suivre la complexité de ce qu'elle racontait. En outre, le matériel était sophistiqué et coûteux, aussi, ils ne pouvaient être trop à la fois. Cette année, par chance, elle avait commencé par les deuxième de Serdaigle et les quatrième de Poufsouffle. Les deux classes avaient des rythmes différents et tant la curiosité des Serdaigle était insatiable et épuisante, autant parfois il était difficile de tout faire comprendre aux Poufsouffle. Lorsqu'elle arriva, certains étaient déjà là, ainsi que celui qui l'intéressait le plus. Avec uj grand sourire, elle s'assit à côté d'Andrew, croisant les jambes et posant son cahier dessus.

"Alors, Mr Thompson, cette première journée?"

Elle était particulièrement curieuse quant à son impression, ayant déjà entendu des murmures de la part d'élèves féminines sur ce professeur trop jeune et trop beau pour être là.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 1:15


Il regardait les autres professeurs, remettant de l’ordre dans leurs parchemins, en se demandant bien ce qu’il allait pouvoir dire à cette réunion. Il ne s’était rien passé d’exceptionnel et pourtant ils voudraient probablement tous avoir un retour sur sa première impression. Cela le fatiguait déjà. Heureusement il se dérida quand Ivy entra dans la pièce et lui sourit en venant s’assoir à côté de lui. Il lui rendit son sourire, heureux de la voir.

«Je ne me suis pas perdu, c’est déjà une victoire! Pour le reste rien de particulier, les élèves sont très sages.»
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 1:20

Elle fit mine de l'applaudir lorsqu'il annonça ne pas s'être perdu, hochant la tête, l'air vraiment impressionnée. Bien sûr, elle se moquait de lui, mais c'était gentil et discret. "C'est simplement parce qu'ils ne vous connaissent pas et qu'ils n'ont pas entendu parler de vous... Et ce sont les plus jeunes. Attendez d'avoir les cinquièmes et les sixièmes et on en reparlera. Le pire, ce sont les sixièmes parce qu'ils ont choisi de suivre les cours avec vous..." Elle sourit. "Alors, êtes-vous satisfait de votre performance?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 1:53

Il la trouvait rayonnante, et son sourire était vraiment craquant. «Ah bon? Ceux qui ont choisi le cours seraient pire que les autres?» Il était perplexe. «Ma performance d’aujourd’hui je ne sais pas trop... Ce n’était pas passionnant. Mais bon il faut bien faire de la théorie. J’espère pouvoir vite organiser des cours pratiques.»
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 1:53

Il la trouvait rayonnante, et son sourire était vraiment craquant. «Ah bon? Ceux qui ont choisi le cours seraient pire que les autres?» Il était perplexe. «Ma performance d’aujourd’hui je ne sais pas trop... Ce n’était pas passionnant. Mais bon il faut bien faire de la théorie. J’espère pouvoir vite organiser des cours pratiques.»
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 2:05

Lorsqu'elle lut son interrogation dans son regard, elle hocha la tête. "N'oubliez pas que ce sont des adolescents... On croirait qu'ils pourraient être mieux, mais ils se disent que si ils ont choisi cette branche, ils ont le droit d'en attendre plus de votre part, parce que vous êtes censés les aimer." D'autant plus dans sa petite branche pas si importante que ça pour les sorciers. Mais elle n'allait pas s'en plaindre. Elle appréciait enseigner à des petits comités. "Oh, vous devez commencer quelque part." Son sourire tantôt moqueur s'était fait plus doux, plus rassurant. "Vous avez prévu d'organiser les cours pratiques dans votre bureau même ou plutôt une salle?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 2:20

«Je serais ravi de leur en apprendre plus. Surtout que le programme de la sixième année est intéressant, avec le début de l’apprentissage des informulés.» En y réfléchissant ce serait peut être même le plus intéressant pour lui, de pouvoir apprendre des astuces à des étudiants voulant devenir Auror ou autre. Cela l’inspirait plus que la lutte contre les strangulots. «Il faudra au moins une salle, si ce n’est aller dehors. Il y a beaucoup d’élèves dans ce cours et je ne veux pas qu’ils risquent de se blesser les uns les autres. On aime bien les normes de sécurité chez nous.» Ajouta-t-il en plaisantant.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 2:31

Elle aima voir cette petite étincelle lorqu'il parlait de sorts informulés. C'était une des premières fois que son visage s'éclairait de la sorte. Il était passionné par sa matière et c'était joli sur lui, tut autant que le son de son rire. Mais elle se permit un sourire en coin. "Oh, un Professeur qui se soucie de la sécurité. C'est plutôt un changement... Vous n'avez pas à vous en faire, nous avons la meilleure infirmière du monde sorcier! Combien de fois ne m'a-t-elle pas rafistolée quand j'étais plus jeune." son regard se perdit un peu en repensant aux matchs de Quidditch, avant de retourner sur terre. "Vous devriez parler avec Rusard pour réserver la salle de duels. Elle est vraiment bien préparée."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 2:55

«Ah vous préférez vous faire rafistoler plutôt qu’éviter les accidents?» Il sourit, trouvant l’idée surprenante. «Chez nous on a trop peur des procès, on ne peut jamais prendre de risques. Au moins ici je ne serai pas bloqué par ça.» Il lui sourit. Il l’imaginait mal être une élève casse-cou. «Et qu’est-ce que vous faisiez pour avoir besoin d’être rafistolée?». Il grimaça quand elle parla du gardien. Il ne l’avait vu que brièvement, mais il n’avait pas envie d’en apprendre plus sur lui. Son air haineux et rabougri n’augurait rien de bon.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 3:09

ElLe le regarda avec un air amusé alors qu'il parlait de sécurité. Vous parlez d'une école où les escaliers se déplacent, les armures éternuent en lâchant leurs hallebardes, les tableaux décident des mots de passe, un poulpe géant se baigne dans le lac, les élèves se baladent abec des baguettes pouvant devenir des armes de destruction massive au premier mot de travers et vous pensez que nous nous souviens de la sécurité?" Elle secoua la tête, un sourire en coin. "J'avoue que ça semble effrayant, dit comme ça... mais le risque fait partiens de la vie et les parents l'acceptent... surtout qu'ils ont tous autant arpenté et aimé ces vieux murs de pierre,"

Elle vit qu'il fût surpris d'apprendre qu'elle se faisait rafistoler, mais elle haussa simplement les épaules, balayant la question d'un mouvement de cheveux. "Les aléas du Quidditch." Parce que pour elle c'était la chose la plus naturelle au monde.

Elle sourit en coin en voyant sa tête lorsqu'elle evoqu'à rusard. ah, je vois qu'il a déjà fait son impression."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 12:59

Il hocha la tête «C’est une bonne chose, au moins chez vous les parents ne sont pas des idiots qui s’offusquent de tout. Même s’il arrive souvent que l’on masque les dégâts par magie aussi.»

Il fut surpris également quand elle annonça qu’elle jouait au quidditch. Il l’aurait vue plus calme, plus le genre d’élève à rester à la bibliothèque, mais c’était amusant. «Oh vous jouiez au quidditch? À quel poste?»

Puis il se mit à rire au sujet de Rusard «Oh il n’est probablement pas si terrible, mais c’est vrai qu’il n’est pas très engageant. On dirait qu’il veut tuer tout le monde dans ce château...»
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Ven 6 Nov - 21:37

Elle sourit en hochant la tête. Ils avaient beau être en retard sur bien des points, les anglais restaient des gens censés. Quant à sa remarque sur le Quidditch, elle vit qu'il était surpris. "J'étais Gardienne, pas besoin d'avoir l'air si étonné. Elle préférait de loin la compagnie de ses livres, mais elle savait que c'était important pour ses parents, alors elle avait rejoint l'équipe. Par la suite, elle s'était attachée au team et savaient qu'ils comptaient sur elle. Elle était donc restée. "En avez-vous joué? Laissez moi deviner, vous étiez attrapeur."

Elle l'entendit ensuite parler de Rusard et elle hocha la tête. "Je pense qu'il veut sincèrement tuer tout le monde."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Sam 7 Nov - 3:59

Il sourit quand elle supposa qu'il était attrapeur, se demandant ce qu'il devait tirer de ça. Elle le percevait probablement comme un individualiste, peut être quelqu'un qui aimait jouer les stars. Pas forcément très flatteur. "Qu'est ce que ça veut dire? Je ne jouais même pas au quidditch, il fallait avoir été sélectionné, et les joueurs avaient une bourse d'étude, c'est quelque chose de très sérieux. Moi j'étais dans l'équipe de base-ball, mais on était mauvais."

La remarque sur Rusard le fit froncer des sourcils. Il commençait à se demander sérieusement s'il ne devait pas le garder à l'œil.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Dim 8 Nov - 13:21

Elle rit doucement. [color=lightblue]"En tous cas pas mal... vous avez l'air d'être une personne compétitive et qui aime faire la différence... J'ai l'impression que je disais juste ça comme ça. Mais le base-Ball. .. c'est votre interprétation du criquet non?"

Mais avant qu'il ait pu reprendre, la réunion commença, les professeurs se concentrant sur les élèves pour discuter des impressions générales telles que les élèves à problèmes, ceux qui pourraient être à surveiller. De plus, ils appellent à surveiller les 4e année qui pourraient être Préfets en 5e.La réunion dure une petite demi-heure et les professeurs peuvent chacun prendre congé.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mar 10 Nov - 1:50

Il allait lui répondre d'un air faussement outré que le baseball n'avait rien à voir avec le criquet et que c'était beaucoup plus sportif et stratégique, mais la réunion commença et il se fit discret et attentif. Il ne connaissait pas vraiment les élèves et n'avait donc pas encore pu repérer les éléments particuliers dont il fut mention. Le directeur leur rappela, et il se sentit un peu visé, qu'ils pouvaient demander de l'aide ou des conseils en cas de besoin et qu'ils feraient une nouvelle réunion la semaine prochaine si rien d'important n'avait lieu d'ici là.

Il put donc rapidement ranger ses affaires dans son sac et se lever, regardant Ivy en attendant qu'elle soit prête, dans l'idée de lui proposer de poursuivre leur discussion au diner.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mar 10 Nov - 12:16

Elle écouta la réunion, prit des notes pour mieux observer et puis ramassa ses affaires. Elle sentit le regard de Thompson sur elle et lui sourit. ça lui fait plaisir qu'il l'attende et qu'il souhaite discuter avec elle. Sans doute a-t-il éprouvé le même soulagement à la trouver là qu'elle lorsqu'elle a découvert un jeune membre de l'équipe. Elle ramassa ses affaires et reçut un billet. Elle sourit en coin et fit signe au Professeur Thompson de se rapprocher d'elle. Elle murmura à voix basse. "Vous voulez connaître un secret de polichnelle?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mer 11 Nov - 18:43

En l'attendant, il se rapprocha quand elle lui fit signe. L'air espiègle qu'elle arborait la rendait plus mignonne encore que d'habitude. Il vit qu'elle avait reçu un papier et était bien entendu curieux de savoir de quoi il s'agissait.

"Absolument. J'adore les secrets."
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Jeu 12 Nov - 18:51

Elle lui montra la feuille, dans laquelle se trouvait un tableau avec diverses catégories et le nom de la plupart des professeurs, à l'exception du professeur McGonagall et du Directeur. Les catégories comprenaient: Meilleur élève, Première retenue, Plus grand nombre de retenues, Plus grand nombre de points marqués, PLus grand nombre de points enlevés, et anisi de suite. On voyait que le parchemin était enchanté. Elle sourit et chuchota, comme si c'était un secret super bien gardé, mais elle trouvait la théâtralité plus sympathique.

"Chaque année, après la première semaine, chacun d'entre nous place un pari pour chacune des catégories. On ne parie pas grand-chose, à peine 3 gallions par catégorie. Mais ça pimente un peu l'année." Elle observe les catégories."Le premier à se faire larguer... Hmmm... C'est nouveau ça. Et un peu cruel" Elle lâche un petit rire mi-figue, mi-raisin.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Lun 16 Nov - 23:01

Il se pencha sur le parchemin et le parcourut des yeux. Il du se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire devant les quelques professeurs restant dans le coin. Ce n'était pas du tout un secret, tous ou presque participaient, mais il trouvait l'idée très drôle. Quel dommage qu'il ne connaisse pas mieux les élèves, il était certain qu'il aurait pu gagner sans cela.

"Ça me laisse une semaine pour les observer? D'accord, dans ce cas je joue!"

Il avait un large sourire, voilà qui l'emballait plus que le cours du lendemain sur les strangulots.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mer 18 Nov - 22:04

Elle sourit en le sentant se pencher vers elle. Son odeur chatouilla doucement ses narines, c'était agréable et frais, loin de l'odeur à vieux livre poussiéreux que la plupart des professeurs portaient. Elle le regarda se mordre adorablement les lèvres et se dit que décidément, cela faisait un agréable changement. Elle hocha la tête.

"Ravie de vous voir prendre part à nos activités, cher collègue! Essayez de vous montrer discret quand vous observez, on se fait plus rapidement griller qu'on le pense." Elle lui rendit son grand sourire et d'un mouvement de baguette, répliqua la feuille. Elle sortit sa plume et écrivit le nom du professeur sur le haut. "A mesure ue les paris seront placés, vous recevrez les informations sur la feuille.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mer 18 Nov - 23:27

Ainsi penché vers elle, il ne put s'empêcher de lui jeter un regard en coin. Il appréciait particulièrement les fossettes sur ses joues quand elle regardait le parchemin d'un air espiègle. Il avait de plus en plus envie d'en apprendre sur elle. Il la laissa ranger le parchemin, ne disant rien sur sa remarque mais doutant qu'il puisse se faire remarquer en espionnant les élèves. Il avait espionné des dealeurs, des mages... Mais il ne souhaitait pas lui en parler. Il lui proposa plutôt d'aller au banquet du dîner avec lui.

"Alors parlez moi plus de vous. D'où venez-vous?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mer 18 Nov - 23:29

Elle rangea son propre parchemin lorsqu'il rangea le sien et puis se mit en route, marchant à côté de lui alors que la plupart se dirigeait vers la salle de bal. Elle fut surprise par sa question et un peu désarçonnée. "Que je vous en dise plus sur moi? Euh... Que voulez-vous savoir exactement?"
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mer 18 Nov - 23:33

Il se demanda si la question était convenable. Peut être que ces histoires de sang faisaient qu'on ne demandait pas cela. Pourtant il était très curieux d'en apprendre plus.

"De quelle ville venez-vous? Avez-vous des frères et sœurs? Un mari?..."

Ca il était presque sur que c'était deplacé, mais ca l'intéressait aussi
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: What a day - Ivy   Mer 18 Nov - 23:57

Elle rit. "Par Agrippine vous êtes curieux." Elle hésite un peu avant de répondre. "Ma famille vient d'Écosse, à l'origine. Mais nous sommes exportés en Angleterre depuis un siècle. Plus précisément dans le Kent. J'ai un frère et une sœur et je n'ai... Pas de mari à ma connaissance. Et vous? Un mari?"
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: What a day - Ivy   

 

What a day - Ivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 



Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération:
Poster un nouveau sujet